LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Yin Tang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> SANTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 106
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 05:33 (2017)    Sujet du message: Yin Tang Répondre en citant

Yin Tang



Point extraordinaire ``Yin Tang``: Massez vous-même ce point pour traiter l’insomnie, l’agitation mentale, les maux de tête, la gueule de bois, l'hypertension, l'anxiété, les étourdissements, la sinusite, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), le saignement de nez, pour apporter la sérénité et la clarté d’esprit et plus encore.

Voici un point d’acupression qualifié d’extraordinaire par la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Ressentez aussitôt votre esprit se calmer, votre corps se détendre et l’anxiété s’apaiser. Massez ce point par pressions circulaires douces avec le bout de votre doigt. Ce point, simple à repérer, se trouve entre les deux sourcils. Excellent point pour mieux dormir.

C’est aussi un merveilleux point d’acupression à utiliser pour calmer les bébés et les jeunes enfants et pour les aider à fermer l’œil lorsqu’arrive l’heure du dodo. Massez simplement ce point doucement avec le bout du doigt en effectuant de petites caresses répétées vers le haut jusqu’à ce que bébé parte aux pays des rêves.

Ce point extraordinaire ``Yin Tang``, qu’on appelle le «Palais de l’esprit», est un point hors méridien qui est aussi connu sous le nom de : «troisième œil». Il est le point principal pour réduire l’agitation mentale, pour apporter la sérénité et la clarté d’esprit pendant nos journées quotidiennes stressantes et le soir pour s’endormir.

Masser ce point quand vous en sentez le besoin et à chaque soir en vous couchant. Il chassera les tracas, l’anxiété et favorisera le sommeil à chaque fois. Nos corps possèdent une sagesse naturelle alors massez ce point en respirant calmement, lentement et profondément en écoutant le vôtre.

Le point Yin Tnag est un des points le plus utilisé sur le corps. Il soulage aussi le mal de tête qui se situe ``en plein front`` comme on dit. Ce point est un grand ami à découvrir ! Il est aussi conseillé pour des problèmes de congestion nasale et de sinus. Il est efficace contre le saignement de nez et pour beaucoup d’autres problèmes courants.

Localisation du point Yin Tang :
Au milieu de la ligne reliant les extrémités internes des deux sourcils. Ce point peut être sensible, donc facile à trouver.

Technique:

Fermer vos yeux et avec le bout de votre doigt appuyer doucement sur le point Yin Tang en faisant des rotations allant de 30 secondes à une minute.

Vous sentirez la tension s’estomper. Inspirez, expirez calmement. Répéter à quelques reprises et au besoin. Vous pouvez aussi masser ce point dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire (trouvez par vous-même intuitivement quelle direction est la meilleure pour vous).

Vous pouvez aussi simplement exercer une pression douce avec le bout de votre doigt sur ce point et maintenir pour le temps prescrit, sans faire de rotations.

VEUILLEZ RETENIR : Que la durée de temps que vous devez masser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre. C’est pareil pour tous les points. Faites-en l’expérience et apprenez à adaptez selon ce que vous ressentez comme effets.

LA RESPIRATION :
L’acupression fonctionne main dans la main avec la respiration. Masser ce point les yeux fermés, dans le calme, visualisez dans votre esprit une scène qui vous détend et inspirez et expirez lentement par le nez, mais profondément, à partir de votre ventre qui se soulèvera et se dégonflera....et respirez moins à partir du thorax. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. La respiration lente, calme et profonde par le nez amplifie et maximise les effets positifs recherchés. .

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. C’est simple et ça marche!

Toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Juin - 05:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> SANTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.