LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Comment faudrait-il manger aujourd'hui pour tirer le meilleur de son corps et de son esprit ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> SANTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 106
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 05:39 (2017)    Sujet du message: Comment faudrait-il manger aujourd'hui pour tirer le meilleur de son corps et de son esprit ? Répondre en citant

Comment faudrait-il manger aujourd'hui pour tirer le meilleur de son corps et de son esprit ?



"Le jeune intermittent est essentiel". Le débat fait rage entre les spécialistes sur l’utilité du jeûne. Frédéric Saldmann est lui catégorique : "c’est quelque chose d’essentiel". "Notre organisme sait très bien gérer le manque mais pas du tout l’excès", rappelle-t-il. "On s’est aperçu que si l’on fait jeûner les souris une jour par semaine, le risque de développer un cancer diminue de 20%". Le médecin recommande de jeûner 12 à 16 heures par semaine. Selon lui, les bénéfices sont là : "les gens sont moins fatigués, le teint est plus clair, nous sommes plus toniques. Il y a aussi moins d’asthme, moins d’allergie, moins de rhumatisme et notre ADN est renforcé".

« Aujourd’hui, cette abondance nous nuit. Vous savez moi je m’intéresse beaucoup à un sujet qui est le jeûne séquentiel...
C’est pendant 12 à 16 heures vous décidez d’arrêter de vous alimenter, vous buvez beaucoup d’eau, de la tisane...
Vous vous apercevrez que le teint est plus clair, on est plus tonique, moins d’asthme, moins d’allergie, de rhumatismes. Qu’est-ce qu’il se passe ? À chaque seconde, on produit 20 millions de cellules pour remplacer nos cellules usées ou mortes. Et le problème c’est que plus on avance en âge, plus le nombre d’erreurs de copie augmente, donnant lieu par exemple à des cancers.
Eh bien quand on jeûne, on renforce son ADN, on diminue le nombre d’erreurs de copie... Les souris ont fait tout de suite 20% de cancers en moins. En fait... toutes les religions depuis le début de l’humanité parlent de jeûne comme un message du fond de la nuit des temps comme pour réactiver une mémoire biologique ancienne. Et en fait, quand on jeûne de cette façon-là on laisse au corps le temps de se réparer, de régénérer, de souffler un petit peu, c’est comme pour lutter contre une obsolescence programmée. »

L’idée de Saldmann est de prendre 2 repas par jour et non pas 3, de ne pas manger quelque chose de solide après 21 heures, et de ne pas se forcer quand on n’a pas faim. Il rappelle que nos ancêtres – il n’y a pas si longtemps, 10 000 ans tout au plus – ne prenaient qu’un repas par jour, en moyenne.
On peut donc sauter le dîner ou le déjeuner sans dégâts pour l’organisme et son énergie, car la plupart des gens pensent qu’en mangeant moins on aura moins d’énergie pour ses activités, ce qui n’est pas vrai.
L’idée est simple, éviter toute la médicamentation douteuse de l’industrie de l’amaigrissement, renoncer aux régimes qui font dans 95% des cas reprendre du poids, parfois plus qu’avant, et surtout, s’appliquer une discipline de jeûne. Tout est dans la volonté, comme disait une réalisatrice allemande dans les années 30.

À chaque seconde on produit 20 millions de cellules pour réparer les vieilles et surtout en produire de nouvelles. Notre problème est que, plus on avance dans l'âge, plus le risque d'erreur de copie augmente, ce qui est à l'origine des cancers par exemple.

Lorsque l'on fait jeûner les souris un jour par semaine on s'aperçoit qu'elles font 20% de cancers en moins. Chez les humains avec douze à seize heures de jeune, les gens se sentent moins fatigués, avec moins d'asthme, moins d'allergies, moins de rhumatismes. C'est comme si on réactive une mémoire biologique ancienne.

S'il n'y a pas de contre indications vous donnerez des petites vacances à votre organisme. Ce phénomène ne joue pas sur le poids mais renforce l'ADN, c'est une histoire de régulation. Toutes les religions du monde préconisent à un moment donné le jeûne, comme un signal venue de la nuit des temps.

https://www.franceculture.fr/emissions/le-sens-des-choses/comment-faudrait-…












Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Juil - 05:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> SANTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.