LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Plein phare sur al-Quds et interrogations sur des zones d’ombre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 106
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:01 (2017)    Sujet du message: Plein phare sur al-Quds et interrogations sur des zones d’ombre Répondre en citant

Plein phare sur al-Quds et interrogations sur des zones d’ombre



La ville sainte d’al-Quds, présente dans le coeur de milliards de personnes de par le monde est en DANGER ! Sous occupation sioniste, elle est menacée par un vaste projet sioniste de « judaïsation », mettant en cause toute présence musulmane, chrétienne et même juive (si elle s’oppose à ce projet diabolique).Tout être humain croyant porte une lourde responsabilité morale, religieuse, humaine envers cette ville sainte et sera interrogé le Jour de la Résurrection sur ce qu’il aura fait pour la libérer.

En effet, la « judaïsation » de la ville sainte s’accélère. Les excavations et les tunnels creusés sous la mosquée d’al-Aqsa s’intensifient, fragilisant les fondations de la mosquée, provoquant des effondrements partiels.

Utilisant des prétextes juridiques fallacieux, les quartiers orientaux de la ville sont vidés de leurs habitants palestiniens et détruits en vue de construire synagogues, centre touristique, jardin public, clubs, restaurants et même cabarets pour juifs et pour faire ressurgir le « temple de Salomon ».

De nouvelles unités résidentielles sionistes sont construites au sein de la « Vieille Ville » en même temps que de nouvelles colonies de peuplement sionistes finissent d’encercler la ville. Un mur de béton achève son isolement de la partie palestinienne.

Les violations de l’esplanade de la Mosquée et les attaques contre les lieux saints palestiniens (comme le Tribunal de la Mosquée d’al-Aqsa, le « Haram ash-sharîf »), par les colons juifs fanatiques (la plupart américains), avec l’aval des forces israéliennes, sont de plus en plus fréquentes, entraînant l’interdiction partielle ou totale de l’accès à l’esplanade pour les Palestiniens, servant de prétexte à l’expulsion, l’arrestation ou l’assassinat de Palestiniens.

Cette offensive est accompagnée de vastes campagnes médiatiques sionistes, d’une part pour « normaliser » la situation et habituer l’opinion publique à ce nouveau fait accompli et d’autre part pour détourner la mobilisation autour de la question palestinienne et de la libération d’al-Quds vers d’autres conflits et provoquer des divisions internes.

Des clips, des brochures publicitaires, des maquettes, même des briquets sont diffusés, présentant al-Quds comme la capitale de l’entité sioniste sans la mosquée d’al-Aqsa, ainsi que des tracts appelant à la destruction de la dite mosquée. Déjà des maquettes sont prévues pour l’étape suivante, le prétendu « temple de Salomon » remplaçant les deux mosquées d’al-Aqsa et du dôme sur l’esplanade.

En même temps, les puissances américano-sionistes et européennes mobilisent l’opinion publique internationale sur de nouvelles propagandes mensongères (comme à l’heure actuelle contre la Syrie) et tentent d’entrainer les peuples arabes et musulmans vers des conflits internes meurtriers d’ordre confessionnel (Chrétiens/Musulmans, Sunnites/Shiites), ethnique (Arabes/Perses/ Kurdes) ou tribal, intégrant les institutions régionales totalement corrompues, comme la Ligue Arabe, dans leur stratégie globale, pour leur faire oublier la ville éternelle d’al-Quds.

Malgré tout cela, la libération d’al-Quds et la victoire ne sont pas si loin. La libération du Sud-Liban de l’occupation israélienne en l’an 2000, celle de Gaza en 2005, la résistance victorieuse du Liban en 2006 et celle de Gaza en 2009 malgré la multiplication des raids meurtriers contre la population palestinienne toujours assiégée à Gaza, en sont des signes précurseurs. La sensibilisation à la question va croissante dans le monde. Un appel a été lancé pour une marche vers al-Quds, le Jour de la Terre, le 30 mars 2012.

Dieu (qu’Il soit Glorifié), dit dans son noble Livre : {Nous avons écrit dans les psaumes (zabûr), après le Rappel, que Mes Serviteurs/Adorateurs vertueux hériteront la terre.}(105/21 Les Prophètes) Les croyants sincères, lucides et confiants en Dieu, arriveront certainement à dépasser toutes les divisions (« fitnahs ») et épreuves et à réaliser leur devoir sacré.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.