LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 106
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais ! Répondre en citant

Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !

Halte ! Al-Quds (Jérusalem) ... en danger plus que jamais !

L’activisme religieux sioniste autour du « Mouvement du Temple » s’est beaucoup amplifié depuis l’année 2010(1). Toute une stratégie a été mise en place pour réaliser subrepticement l’accaparement et la judaïsation de la ville sainte d’al-Quds (Jérusalem) et l’effacement de toute trace palestino-musulmane, au vu et au su de l’opinion régionale et internationale.

Les tentatives d’obtenir des lois, au niveau de la Knesset (le parlement de l’entité sioniste – jauge du rapport de force intérieur et international et mascarade « démocratique » pour l’opinion internationale), autorisant les sionistes d’accéder à la mosquée al-Aqsa ; permettant, dans un premier temps, le partage temporel des lieux, le remplacement de la souveraineté jordanienne sur

la mosquée d’al-Aqsa (établie depuis 1967) par celle de l’entité sioniste – ne sont là que pour donner un semblant légal à leurs exactions à l’encontre du peuple palestinien et de la poudre aux yeux pour tromper l’opinion publique internationale, endormir les consciences et voiler la réalité de l’annexion unilatérale illégale de la ville sainte, en violation avec le droit international.

Même si aucun gouvernement sioniste n’a osé, jusqu’à maintenant, confirmer officiellement l’arrêt de la Cour Suprême, la plupart des responsables politiques considèrent que ce lieu saint leur appartient, réclament sa judéité et son unification dans l’entité sioniste.

Alors, ne nous y trompons pas ! Cette revendication de « légalité » n’est qu’un trompe l’oeil et son absence n’empêche pas les sionistes de mettre à exécution leur funeste projet.

Le « Mouvement du Mont du temple »

Depuis 2010(2), le « Mouvement du Temple »(créé en 1989) a connuun essor sans précédentavec des activités qui se sont nettement intensifiées. L’objectif de ce mouvement, intrinsèquement lié au sionisme et au messianisme juif, est de reconstruire le dit « Troisième Temple »(3) – précédant ou suivant l’apparition du « Messie » qui dominera le monde(4) – en lieuet place de la Mosquée d’al-Aqsa et du Dôme du rocher, bien qu’il n’y existe aucune trace archéologiquedes temples précédents.

L’ « Institut du Temple », situé non loin de là, s’est spécialisé sur la question. Son musée renferme la maquette de ce « 3e Temple » (établie selon un « Livre » contenant le projet structural et les plans de ce Temple, en référence au 1er Livre des Rois), temple qui sera construit après la destruction de la mosquée d’al-Aqsa.

En attendant la destruction de la mosquée d’al-Aqsa prélude à la construction du temple, l’Institut s’est attelé aux autres préparatifs nécessaires.

Après l’établissement des plans de ce 3e Temple et de sa localisation exacte (les rabbins hésitant entre la mosquée d’al-Aqsa et celle du Dôme), il y a :

-le recueil des pierres nécessaires ;

-l’élevage des moutons destinés aux sacrifices sur l’autel du Temple (commencé dans une ferme de la colonie de Goush Etzion) ;

-la recherche (via l’ADN) et la formation des Levi et des Cohen, les futurs serviteurs du Temple chargés de l’organisation des cérémonies et des sacrifices d’animaux et de la purification des lieux ;

-la fabrication des objets rituels, des habits des prêtres et des instruments de musique (en s’inspirant des Livres de la Genèse et de l’Exode) ;

-la recherche des cendres d’une vache rousse, encore introuvables jusqu’à maintenant.

Un reportage télévisé diffusé par la 10e chaîne sioniste, début février 2014, a révélé que les préparatifs de la construction du « 3e Temple » étaient terminés.

Déclaration de guerre à peine voilée ?

Il indique en tout cas que l’entité sioniste ne tardera pas à achever son projet et que la prochaine étape pour sa réalisation passe par la destruction de la mosquée sainte d’al-Aqsa et du Dôme du Rocher !!

La purification ethnico-religieuse

Depuis 2010, les diverses actions menées sur le terrain, sous la protection de la police et de l’armée ‘israéliennes’, pour banaliser leurs méfaits, susciter accaparement et impuissance chez les Palestiniens et créer des situations irréversibles, se sont multipliées.

En plus des incursions sionistes quasi-quotidiennes sur l’esplanade des deux mosquées pour marquer

leur présence, réclamer leur droit d’y prier, appeler à la construction du Temple et provoquer des heurts avec les Palestiniens et des dégâts dans les mosquées, il y a ces excavations sous et autour de la mosquée d’al-Aqsa – éventration de toute la zone située sous la mosquée d’al-Aqsa et ses alentours, avec 47 cavités reliées entre elles, en vue de construire la soi-disant « ville juive de David ».

Elles sont accompagnées de l’empêchement des fonctionnaires d’al-Awqaf musulmans d’y mener des travaux d’entretien, de rénovation ou de consolidation, nécessaires suite à la fragilisation des soubassements, des sheikhs de ces mosquées d’y officier (arrestation, éloignement, bannissement), des Palestiniens de moins de 50 ans et ceux originaires de Cisjordanie et de Gaza d’y avoir accès.

Et plus grave encore, il y a ces mesures qui liquident progressivement la présence palestinienne en cette partie d’al-Quds (dans la Cité et dans les villages environnants), qui se sont accélérées !

a)les confiscations des terres, les appropriations et les destructions des maisons palestiniennes autour de la mosquée d’al-Aqsa, au coeur de ville sainte de Jérusalem et autour, en vue de judaïser la ville sainte.

En lieu et place des maisons palestiniennes, se dressent des constructions juives, des colonies en pleine

expansion, entourant illégalement la ville, une académie militaire sioniste, un « musée archéologique », des synagogues, un séminaire d’études talmudiques, des postes de police sionistes..etc.

Et pour faciliter l’accès à ces lieux saints, sont prévues la transformation de la « porte des Maghrébins »

en un pont pour les véhicules blindés et les soldats sionistes et l’installation de lignes téléfériques à partir de plusieurs zones.

b)l’isolement d’al-Quds du reste de la Cisjordanie et le morcellement des différents quartiers d’al-Quds, par la construction de murs, de routes (reliant les colonies sionistes illégales entre elles, interdites aux Palestiniens), de parcs nationaux, d’une ligne de chemin de fer..etc.

c)la transformation progressive des 284 000 Palestiniens de Jérusalem en de futurs déplacés, par l’imposition de cartes de résidence d’al-Quds, non renouvelées ou confisquées pour divers prétextes fictifs ; en plus des pressions économiques et des exactions sionistes (brutalités policières, arrestations, assassinats, bannissements.. etc).

La question de Jérusalem ne concerne pas que les Palestiniens, mais tous les Musulmans du monde entier. L’entité sioniste a clairement enclenché la bataille pour le contrôle de Jérusalem et la destruction d’al-Aqsa. Que font les régimes dits islamiques ? Ils sembleraient plus empressés à développer la fitna entre les Musulmans et à pactiser avec l’ennemi que de sauver al-Quds..

(1)cf. Lumières Spirituelles les N°7 Dhû al-Hujjah 1430-Déc. 2009 ; N°16 Ramadan1431-Août-Sept. 2010 et N°36 Jumâdî 1 1433- Mars-Avril 2012

(2)Date du début de la construction du 3e Temple selon une prophétie rabbinique

(3)Après la destruction du 1er Temple dit de Salomon en 587 avJC et du 2d Temple en 70 apJC

(4)Comme si la venue du Messie et l’instauration de la paix et de la justice mondiales, pourraient se faire sur une base d’injustices et d’oppressions commises à l’encontre d’autres peuples !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.