LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Un temple millénaire éblouissant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 150
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 13:14 (2017)    Sujet du message: Un temple millénaire éblouissant Répondre en citant

Un temple millénaire éblouissant

Modèle du Temple d'Ezéchiel (Regarder Jérusalem)
Modèle du Temple d'Ezéchiel (Regarder Jérusalem)

Le prophète Ezéchiel a consacré neuf chapitres de son message à la description du temple millénaire. Pour améliorer notre vision d'un avenir pacifique sous la domination de Dieu, nous devons en savoir plus sur cette structure spéciale.
Par Gerald Flurry 1er février 2017
Le temple décrit dans les chapitres 40-48 d'Ézéchiel sera construit immédiatement après la venue du Messie. Précédant ce projet de construction massif est un messager de la fin des temps d'Ezéchiel qui déclare la vision de ce temple. Les gens qui l'écoutent comprendront mieux le plan de Dieu d'établir son gouvernement sur Terre et de construire une magnifique structure de quartier général.
Dieu dit que le temple millénaire sera construit à l'endroit exact où se trouvaient autrefois les temples de Salomon et de Zorobabel. Savons-nous vraiment où étaient ces anciens temples? Plus nous en savons sur le temple Ezéchiel, plus nous aurons d'espoir et de foi dans un monde futur glorieux régné depuis Jérusalem.
Où le temple ne sera pas
La plupart des gens croient que le mont du Temple était l'emplacement des anciens temples. Les Juifs prient vers le Mur des Lamentations sur ce site. Mais est-ce vraiment là où se trouvaient les anciens temples et où sera le temple millénaire? Pas si nous croyons le record historique.
L'historien-prêtre Josephus a enregistré la destruction de Jérusalem dans les détails: "[Je] étais si minutieusement étendu sur le sol par [les Romains] qui l'ont déterré jusqu'à la fondation, qu'il n'y avait rien pour faire ceux qui venaient là-bas, croyez-le [Jérusalem] avait jamais été habitée ... "Josephus était le plus grand historien de son temps. S'il avait livré un compte-rendu inexact de cette conquête, alors ses critiques l'auraient complètement discrédité. Mais cela n'est jamais arrivé.
"Où est cette ville que l'on croyait avoir Dieu Lui-même qui y habitait?" Écrivait le chef de la résistance juive Eléazar. «Il est maintenant démoli jusqu'aux fondations mêmes, et il ne reste plus que ce monument conservé, je veux dire le camp de ceux qui l'ont détruit, qui campe sur ses ruines ...» Après la bataille, seul un camp romain à l'intérieur la ville est restée debout!
Le Mont du Temple n'a jamais été nivelé comme un terrain de football! "Cette installation connue sous le nom de Haram [ou ce qu'on appelle le mont du Temple] a été officiellement reconnue comme étant au-delà et en dehors des limites de la Jérusalem juive", a écrit le Dr Martin dans son livre. "C'est là que le Dôme du Rocher est aujourd'hui. Il n'a pas été considéré comme faisant partie de la municipalité de Jérusalem. "
Le Dr Martin a poursuivi: «[L] es murs rectangulaires du Haram sont ceux qui entouraient le Mont du Temple, comme nous l'ont appris toutes les autorités aujourd'hui, pourquoi Josephus et Titus n'ont-ils pas mentionné cette magnifique structure du Haram? C'est là où se trouve le Dôme du Rocher et le Mur des Lamentations. Ils ont parlé de la ruine totale et de la désolation de la Jérusalem juive et du temple, et non de la survie de bâtiments que les autorités juives contrôlaient autrefois. "
Avant le 16ème siècle, le Dr Martin a continué à écrire, pas un seul Juif sur Terre n'a payé le moindre respect pour le mur occidental des lamentations. Il croit que les anciens temples étaient situés sur l'Ophel, et je suis d'accord avec cela.
Fontaine de Vie
Pourquoi Dieu a-t-il consacré neuf chapitres de la Bible à une description détaillée du temple millénaire? Il nous dit entre autres les dimensions et les composants de la structure du temple. Ce sera le siège de l'univers pour l'éternité! Ce temple remplira ce monde de la merveilleuse vérité de Dieu après des millénaires de ténèbres.
Modèle du Temple d'Ezéchiel (Regarder Jérusalem)
Ezéchiel a écrit que l'eau coulera du temple millénaire, tout comme elle l'a fait des temples de Salomon et de Zorobabel. L'eau est un symbole de l'Esprit Saint, qui remplira la Terre et donnera à tous les gens accès à l'esprit de Dieu. «Les eaux doivent jaillir à l'intérieur des temples pour symboliser la fontaine de vie associée à la demeure de Dieu dans les cieux», a écrit le Dr Martin. "Ézéchiel a vu l'eau (eaux de source) sortir du lieu saint qui est sorti du côté droit de l'autel des holocaustes."
Il a poursuivi: "David et Salomon considéraient la même exigence comme une caractéristique nécessaire du temple de Jérusalem pour reproduire exactement le modèle ou la réplique du temple de Dieu dans le ciel."
Il n'y a qu'une seule source d'eau douce dans toute Jérusalem: le Gihon. De nombreux historiens disent que c'était le seul printemps à moins de cinq miles de Jérusalem. Ce doit être là où se trouvaient les anciens temples, et où sera le temple millénaire!
Le temple d'Ézéchiel sera dressé sur l'Ophel, au nord et à l'ouest de la source de Gihon, à moins d'un quart de mille au nord, où le dôme du Rocher est maintenant situé dans l'ancien camp romain érigé à l'époque de l'ANNONCE. holocauste.
"Et il arrivera en ce jour-là, que les montagnes déverseront du vin nouveau, et que les collines ruisselleront de lait, et que tous les fleuves de Juda couleront avec les eaux, et qu'une source de la maison de la Seigneur, et abreuvera la vallée de Shittim "(Joël 3:18). Les eaux de guérison sortiront bientôt du temple d'Ézéchiel et changeront ce monde mauvais en un monde de paix, de joie et de bonheur! Toute l'humanité comprendra bientôt le plan le plus merveilleux, passionnant et palpitant de Dieu!
Les moindres détails des temples antiques et du temple millénaire bientôt possible peuvent sembler ennuyeux jusqu'à ce que vous compreniez le plan impressionnant de Dieu. La vision de ce futur quartier général de l'univers devrait nous donner envie de consommer toutes les mesures et tous les aspects du temple Ezéchiel!
Le Messie gouvernera ce monde très bientôt. Il débarrassera l'humanité de ses abominations et inaugurera la justice de Dieu. Tout le monde dira bientôt de Jérusalem: "Le Seigneur est là". Quel avenir merveilleux nous attend tous.

https://watchjerusalem.co.il/2017/02/01/a-dazzling-millennial-temple/




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Déc - 13:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> LA PALESTINE -> JERUSALEM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.