LE PHARE  Index du Forum LE PHARE
Echanges d'informations afin d'améliorer ses connaissances
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Le culte du sexe islamique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> THEMES DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdelrahmane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 1 155
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 22:41 (2017)    Sujet du message: Le culte du sexe islamique Répondre en citant

Le culte du sexe islamique soutenant le Premier ministre turc 28 mars 2014 par Lily Lynch

S'il vous plaît Ajouter des photos
à votre galerie

16.0K 0 0 11 37 0
 Les adeptes de Harun Yahya se maquillent et pratiquent une «version Disney de l'islam sexuée» qui aide à promouvoir la vision du Premier ministre conservateur Recep Tayyip Erdogan d'une Turquie musulmane moderne. Entrez dans ce monde surréaliste où la piété religieuse rencontre le porno softcore psychédélique, dirigé par le plus grand créationniste islamique du monde.
On dit que Harun Yahya est le chef messianique d'un culte sexuel islamique apocalyptique. Il est également le propriétaire d'une chaîne de télévision turque appelée A9, et l'hôte de son propre talk-show religieux, qui pourrait faire sortir vos yeux de votre crâne. L'ensemble et tout le monde brillent comme des rayons ultraviolets irradiés. Cinq femmes à l'allure étonnante co-organisent habituellement le spectacle, portant des choses comme de faux cils arc-en-ciel, des perruques et des vêtements de bondage en diamants. La toile de fond est un paysage urbain de lavande fausse aveuglante. Les conversations se concentrent souvent sur la mort du matérialisme et du darwinisme, sur la reconnaissance du visage d'un vrai musulman et sur la manière dont le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan - avec qui l'organisation dit entretenir des relations amicales - est «l'une des figures Temps de fin".
Harun Yahya porte Armani, et est seulement adressé comme "mon maître" ou "sultan". Son vrai nom n'est même pas Harun Yahya, bien que c'est ainsi qu'il est connu du public en dehors de la Turquie. En réalité, il est Adnan Oktar, et en ce moment, il est l'icône mondiale du créationnisme islamique. Il a également été nommé l'un des 50 musulmans les plus influents au monde . Le Guide complet des idiots pour comprendre l'islam décrit Oktar comme un scientifique «supérieur» et il écrit même des articles pour le Huffington Post . Les clercs plus traditionnels commencent à exprimer leur inquiétude quant à son influence grandissante dans le monde musulman.
Comme la plupart des créationnistes, Oktar et ses disciples croient que le darwinisme est mauvais. Et comme beaucoup d'évangéliques américains, ils sont qualifiés dans l'art de la télévangélisme et la commercialisation de masse des matériaux religieux. La secte a produit plus de 300 livres à ce jour, y compris le pinacle de 800 pages de la bourse anti-évolutionnaire, l'Atlas de la création. Une vidéo promotionnelle pour le chef-d'œuvre allègue que la sortie du livre avait "l'impact d'une bombe atomique": Selon une étude "scientifique", avant la publication de l'atlas, "90% des Européens croyaient en l'évolution". Depuis que l'Atlas de la création a été rendu disponible en neuf langues différentes, "seulement 10% des Européens croient encore au darwinisme". Faits réels. Regardez toute la vidéo promo ci-dessous.
Bien que le volume pèse environ 12 livres. (5,4 kg), Harun Yahya et ses associés ont décidé de l'expédier, sans aucune sollicitation, aux Nations Unies, au Congrès américain et à de nombreux départements de biologie des universités du monde entier, notamment l'Imperial College de Londres, l'Université d'Utrecht, l'Université de Barcelone, UC Berkeley, Brown et l'école de médecine de l'Université Columbia.
Kevin Padian, professeur de biologie intégrative à l'Université de Californie à Berkeley, a été l'un des heureux récipiendaires qui sont venus travailler un jour et ont trouvé une copie du gros livre qui l'attendait. "Dans notre pays, nous sommes habitués à des bêtises comme ça", a déclaré le Dr Padian à propos des Etats-Unis. Plusieurs de ses collègues ont également reçu l'Atlas de la création, et ont tous été «étonnés de voir à quel point c'est une merde de merde».
https://www.youtube.com/watch?v=wV2sEgBhc30
"S'il voit une image d'un vieux crabe fossile ou quelque chose, il dit:" Voyez, ça ressemble à un crabe ordinaire, il n'y a pas d'évolution ", a-t-il dit. "L'extinction ne semble pas le déranger."
Les atlas talentueux ont attiré l'attention du monde sur l'existence de cette nouvelle tendance du créationnisme, que le Conseil de l'Europe a apparemment trouvé si troublant. Il a immédiatement adopté une résolution exhortant tous ses membres à «défendre et promouvoir les connaissances scientifiques».
De plus, le livre a tellement ébranlé l'establishment européen qu'il a inspiré un rapport de 12 150 mots du Conseil de l'Europe de la commission de la culture, de l'éducation et de l'éducation intitulé "Les dangers du créationnisme dans l'éducation". Le comité a écrit que le livre richement illustré tente de prouver "les liens secrets entre le darwinisme et les idéologies 'avec du sang sur leurs mains', comme le fascisme et le communisme". Les ministres de l'éducation en Belgique et en France ont dénoncé le texte, tandis que Hervé Le Guyader, professeur de biologie évolutionniste à l'université de Paris VI, a été invité à produire une analyse détaillée de l'atlas par l'Inspection nationale de l'éducation. Dr. Le Guyader a averti que le design sophistiqué et attrayant du livre "pourrait s'avérer très efficace" pour influencer le public. Cela dit, le professeur a fait écho à son collègue américain à UC Berkeley. "Le contenu scientifique de ce livre est pathétiquement inadéquat", a-t-il conclu.
Anne Ross Solberg, une spécialiste de la religion qui a écrit la seule thèse de doctorat sur le groupe à ce jour, dit que la secte d'Oktar est estimée à seulement 30 disciples, avec "200 à 300 de plus ou moins impliqués dans les activités du groupe" . Mais Adnan Oktar a beaucoup, beaucoup plus d'adhérents à travers le monde - tout cela grâce à Internet. Son groupe exploite des « centaines de sites Web » et plusieurs chaînes YouTube - la version anglaise compte près de 12 000 abonnés, tandis que la chaîne turque en compte plus de 100 000. Il a aussi environ 38 200 abonnés sur Twitter, et les blondes peroxydes qui apparaissent sur son spectacle en maquillage de drag ont aussi des dizaines de milliers de dévots. Le groupe des 30 fidèles les plus fidèles vit avec Oktar dans un complexe luxueux à Istanbul, où il a personnellement sélectionné chaque objet de la maison, jusqu'aux oreillers Fendi à 1200 $, incrustés de 2 000 cristaux Swarovski.
La théologie du groupe a été décrite comme une «version de Disney sexuée de l'Islam» par l'anthropologue Daniel Martin Varisco, et le spectacle peut même devenir un peu homoérotique. Une paire de jumeaux Hunky nommés Onder et Ender font l'apparition occasionnelle, portant habituellement des t-shirts de muscle correspondant et bronzer excessive. La caméra lorgne les deux sphinx décoratifs tandis qu'Oktar les loue pour leur beauté musclée. Les femmes - appelées "chatons" ou "harem" d'Oktar - posent pour des photos de promo ensemble dans des positions ouvertement sexuelles, souvent associées à des slogans comme "Je lis le Coran" imprimés sur les photos comme des cartes postales.
Twins Onder et Ender.
Tout cela a l'air d'un dessin humoristique, mais le spectacle a toujours réussi à attirer de nombreux professeurs, politiciens et autres personnalités remarquables qui devraient probablement savoir mieux. Depuis Oktar embrasse sa propre forme de néo-Ottomanisme, et se voit comme quelque chose d'un sultan, beaucoup de ses interviewés viennent de la région des Balkans. Tous ne se sont pas rendus au studio d'Istanbul pour assister à l'atmosphère de culte sexuel, mais chacun des personnages suivants restera pour toujours sur l'un ou plusieurs des "centaines de sites internet " de Harun Yahya: l'ancien Premier ministre serbe Mirko Cvetkovic Affaires étrangères Sladjana Prica, et Université de Prizren Recteur Mazllum Baraliu. Outre les personnages balkaniques, il a également rencontré Madonna, et affirme que son Atlas de la création a fait que le rappeur Busta Rhymes s'est converti à l'islam.
L'un des plans d'Adnan Oktar est de présider à la création de ce qu'il appelle «l'Union turco-islamique», dont les cartes préliminaires indiquent qu'elle ne couvrirait que la moitié de l'hémisphère oriental. Comme les membres de l'actuel gouvernement conservateur turc (en particulier le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu) et la communauté religieuse internationale connue sous le nom de mouvement Gulen avec lequel les dirigeants turcs sont engagés dans une lutte de pouvoir très publique, Oktar estime que la Turquie devrait être au centre d'une nouvelle l'Islam mondial, et se livre souvent à des fantasmes expansionnistes à propos de la résurrection de l'Empire ottoman. Bulent Aras, professeur de relations internationales à l'université d'Isik, a décrit leur objectif «d'islamiser le nationalisme turc et de turciser l'islam». Adnan Oktar, vêtu d'Armani, partage d'autres valeurs avec le leadership turc actuel: le consumérisme incessant, démontré par l'obsession du Premier ministre Erdogan pour les parcs bulldozers et les espaces publics pour construire des centres commerciaux, doublé d'un regain de religion.
Carte de l'Union Turco-Islamique.
Mais il y a des rumeurs d'un lien encore plus profond entre Oktar et Erdogan. En 1994, le parti islamiste, précurseur du parti au pouvoir, Justice et Développement (AKP), a remporté plusieurs victoires importantes aux élections locales, notamment à Istanbul et dans la capitale d'Ankara. Le conservateur Erdogan a commencé sa carrière politique lorsqu'il est devenu maire d'Istanbul il y a 20 ans. Fatih Altayli, éminent journaliste et éditeur turc, a noté que le parti islamiste n'était pas préparé au pouvoir, manquant à la fois d'experts et de relations commerciales suffisamment islamiques pour gouverner efficacement. C'est à ce moment que Altayli a prétendu qu'Erdogan et son parti avaient établi une relation lucrative et mutuellement bénéfique avec Oktar et les membres de sa secte.
"En 1995 et 1996, les entreprises de la sphère d'influence d'Oktar ont conclu de grandes affaires avec des municipalités sous le contrôle du parti du bien-être, en particulier à Istanbul et à Ankara", a écrit M. Altayli. "Lors d'un raid lors d'une réunion du groupe [d'Oktar], par exemple, la police a arrêté Oguzhan Asilturk, un ministre par intérim du gouvernement du bien-être, et l'un des principaux idéologues de l'islam politique en Turquie. C'était vraiment pendant ces années, que [les adhérents d'Oktar] ont gagné beaucoup d'influence économique. Les suiveurs ont même établi des sociétés à Dubaï. »D'autres disent que les membres du groupe ont établi des entreprises en Asie centrale avec l'aide des principaux investisseurs turcs et de l'argent volé à leurs parents riches. Bien sûr, tous les profits ont été canalisés dans l'entreprise Harun Yahya.
Et en octobre, lorsque le Premier ministre Erdogan a rendu visite à Prizren pour prêter son soutien à son homologue kosovar Hashim Thaci avant les récentes élections locales, les membres de la secte ont approché le premier ministre avec une copie de l'Atlas de la création. Erdogan a été photographié avec l'énorme livre peu de temps après avoir fait son discours tristement célèbre "Le Kosovo est la Turquie, la Turquie c'est le Kosovo ". Ensuite, les partisans ont essaimé Thaci et le Premier ministre albanais Edi Rama. Thaci a eu la chance d'avoir réussi à s'asseoir en toute sécurité dans un coin, mais Rama a été laissé exposé aux évangélistes d'Oktar, qui lui ont donné plusieurs publications de Harun Yahya. Rama semble avoir traité toute la rencontre comme un gentilhomme, et Oktar a fièrement joué les séquences vidéo de Prizren sur son talk-show deux nuits de suite:
https://www.youtube.com/watch?v=YMqwvd4xCUM
La relation d'Oktar avec Erdogan a été décrite comme "proche" aussi récemment qu'en 2011, dans un article du Jerusalem Post. Certains commentateurs disent que l'influence de la secte est un "élément clé de la machine de propagande des islamistes turcs". L'Islam présenté sur le spectacle d'Oktar articule certainement la vision d'Erdogan pour une Turquie «moderne, religieuse». Tout d'abord, il semble inclusif - certaines femmes portent le hijab, tandis que d'autres portent un peu plus que de la lingerie. Non seulement le spectacle commercialise l'Islam à un public plus large avec des logos commerciaux et l'insécurité des femmes, mais il incarne aussi ce que le parti au pouvoir croit être une société libre, dans laquelle personne ne devrait être forcé de s'habiller d'une manière particulière. Fini les jours strictement séculaires où les hommes devaient couper leurs barbes ou enlever leurs casquettes fez rouges. Bien sûr, cela signifie également permettre aux femmes la liberté de porter le hijab. En Turquie, l'interdiction du foulard dans les institutions publiques n'a été levée que l'année dernière .
Les sermons qu'Oktar donne sur son spectacle sont effusivement pro-Erdogan. Il laisse entendre que les manifestants antigouvernementaux sont en fait très heureux avec le premier ministre, mais «n'en ont tout simplement pas conscience», qu'Erdogan est un «homme anatolien immaculé», innocent de tous les méfaits suggérés par le récent scandale de corruption, et qu'il devrait gouverner la Turquie jusqu'à la fin imminente du monde. À l'approche des élections locales de dimanche, les éloges pour le premier ministre ont été encore plus fervents que d'habitude.
En plus du talk-show, de la chaîne de télévision et des plus de 55 000 pages imprimées produites et distribuées dans le monde, le groupe a également réalisé 175 documentaires, dont «The Collapse of Darwinism in Europe» et «Crystal Skull; «La création de tant de vidéos, et la recherche, la rédaction, l'édition et l'impression de 300 titres de livres en plusieurs langues, plus les frais de livraison internationale, ont certainement coûté des millions. Mais où Oktar obtient tout l'argent pour maintenir le fonctionnement des machines Harun Yahya bien huilées reste un mystère, bien que certains soupçonnent encore que des relations d'affaires favorables avec Erdogan et son entourage ont aidé.
Les femmes qui apparaissent sur le spectacle d'Adnan Oktar sont parfois appelées «harem» ou «chatons».
En 1979, le jeune Adnan a quitté sa maison bourgeoise séculaire à Ankara pour aller à l'école d'art d'Istanbul. Il est arrivé dans la ville pendant une période particulièrement instable de l'histoire de la Turquie: les attaques meurtrières de groupes militants de droite et de gauche étaient si fréquentes que la violence a été décrite comme une guerre de bas niveau. À la fin des années 1970, le pays comptait en moyenne dix assassinats par jour. Seul un coup d'Etat, effectué en septembre 1980, pourrait enfin rétablir l'ordre.
Dans cette atmosphère de fondamentalisme religieux, de désir séparatiste et de violence révolutionnaire organisée, Oktar s'ennuyait de ses cours de design d'intérieur. Solberg note que c'est quand il a commencé à tenir des discours, raillant contre Charles Darwin et la franc-maçonnerie. Bientôt, un petit groupe d'étudiants le suivait et il avait la fondation d'une nouvelle cemaat ou communauté religieuse.
Ensuite, ces premiers adeptes ont décidé de s'engager dans des efforts de recrutement et ont ciblé des membres physiquement attirants de la jeune élite cosmopolite d'Istanbul. Beaucoup d'entre eux étaient des étudiants bien nantis à la prestigieuse université Bogazici d'Istanbul, l'institution la mieux classée de Turquie. Quelques-uns étaient les enfants de célébrités. Comme le groupe a grandi, les médias les ont surnommés Adnancilar - adhérents d'Adnan.
L'arrestation d'Adnan Oktar.
Mais quelques années plus tard, Oktar a donné une interview à un journal conservateur qui a alarmé les autorités rigidement laïques, et il a été arrêté. Selon Solberg, le jeune chef religieux a été accusé de "faire de la propagande dans le but d'affaiblir ou de détruire les sentiments nationaux" par la Cour de sûreté de l'Etat d'Istanbul et condamné à une peine de prison de 19 mois. Une partie de son incarcération a été passée à l'intérieur de la salle fermée à clé de l' hôpital Bakirkoy - le plus grand établissement psychiatrique d'Istanbul. On lui a diagnostiqué un «trouble de la personnalité obsessionnel-compulsif» et une schizophrénie paranoïde . Oktar insiste sur le fait que ces étiquettes ne lui ont été appliquées que pour discréditer son travail.
Après sa libération, le groupe a commencé à se rassembler dans des villas et des cafés haut de gamme dans les banlieues les plus riches d'Istanbul, où Oktar remanierait obsessionnellement des conspirations judéo-maçonniques viciées. Cette préoccupation est devenue le sujet du premier livre publié sous le nom de plume Harun Yayha. Le Judaïsme et la Franc-Maçonnerie de 500 pages a été publié en 1987 comme un opus illustré dédié à l'exposition de la «Torah déformée» et des machinations judéo-maçonniques derrière les révolutions russe, américaine et française.
Mais le livre contenait aussi quelques attaques indirectes sur la biologie évolutionniste, qui seraient accélérées plus tard. "La principale mission des Juifs et des francs-maçons en Turquie", écrivait Harun Yayha, "est d'éroder les valeurs spirituelles, religieuses et morales du peuple turc et de les transformer en animaux".
Dans les coulisses, l'organisation interne de la communauté d'Oktar devenait de plus en plus culte. Oktar a commencé par réviser les pratiques islamiques traditionnelles. À la fin des années 1980, il a décidé que les membres devraient prier trois fois par jour au lieu de cinq, et que ses adeptes devaient enlever leurs voiles. Il a également encouragé les adeptes à rompre les liens avec les membres déshonorants de la famille, mais seulement après avoir vidé les comptes bancaires de leurs parents. Avec ces changements est venu un relâchement significatif des mœurs sexuelles, même si un transfuge a rappelé qu'il y avait une «hiérarchie rigide» en ce qui concerne l'intimité intergroupes:
"Il y avait bacilar (soeurs), cariyeler (concubines) et kardesler (frères)", a-t-elle expliqué. "Les frères ont été autorisés à épouser les concubines, tandis que les soeurs étaient toutes mariées à Adnan Oktar."
Le groupe a commencé à acheter des propriétés en bord de mer dans des stations balnéaires exclusives de la mer de Marmara, où le sexe pourrait être utilisé comme outil de recrutement. Ils ont finalement trouvé une villa d'été permanente à Silviri, une ville de 44 000 habitants célèbre pour ses tournesols, ses collines et son vaste complexe carcéral - le plus grand d'Europe.
Mais Silviri est également connu pour ses plages. Selon Halil Arda , les adeptes d'Oktar peignaient le littoral à la recherche de corps durs, à moitié nus et attrayants, qui semblaient pouvoir être chargés. Les nouvelles recrues ont également été séduites par la «villa des bois» du groupe. Un raid de la police sur la résidence d'été quelques années plus tard a révélé qu'il a été décoré "comme le palais de Dolmabahce" à Istanbul. (Le palais de Dolmbahce est équipé d'un escalier en cristal de Baccarat et de tapis en peau d'ours de 150 ans sélectionnés par le tsar russe).
Le domaine balnéaire de 13 chambres d'Oktar à Silviri a été meublé à son goût - avec "des antiquités lourdes, de la feuille d'or, et du bois lourd". Il aurait également eu un zoo, "avec des chameaux, des chevaux et deux lacs artificiels".

Ces goûts ont commencé à apparaître dans les choix vestimentaires de la secte à partir des années 1990, quand Oktar a dicté que le groupe a abandonné son costume plus modeste pour les marques italiennes haut de gamme. C'est à cette époque que Solberg dit qu'il a commencé à porter ses blazers blancs Armani et ses t-shirts griffés.
Donc, la secte s'est aussi mise à se rebranding. Le gouvernement turc est devenu plus laïc à la fin des années 1990, et Oktar et ses partisans savaient qu'ils devaient s'adapter. Cette fois, ils se sont annoncés comme des nationalistes pro-Ataturk. Ils ont minimisé leur passé islamiste et établi une autre nouvelle organisation appelée Milli Degerler Koruma Vakfi (MDKV), ou la Fondation pour la protection des valeurs nationales.
Mais cette supposée transformation n'a pas empêché Oktar d'être arrêté pour possession de cocaïne à Izmir. Il dit que les services de sécurité de l'Etat ont planté les drogues sur lui et les ont mis dans sa nourriture. Bien qu'il ait été testé positif à la cocaïne pendant sa détention, il a par la suite été acquitté de toutes les accusations. Il se réfère toujours à l'incident comme " la conspiration de la cocaïne ". Mais d'anciens membres du groupe ont déclaré que l'usage de la cocaïne était courant et qu'il avait l'habitude d'attirer des recrues potentielles.
Nouvelles de l'arrestation d'Adnan Oktar pour possession de cocaïne.
La secte a intensifié sa campagne contre le darwinisme au milieu des années 1990. Ils ont distribué des dépliants dénonçant les professeurs qui enseignaient l'évolution en tant que «maoïstes». Et ils ont commencé à organiser des conférences internationales sur le créationnisme, invitant des chrétiens évangéliques des États-Unis. C'était le premier essai d'Oktar sur le «dialogue interreligieux» - une autre idée qui deviendrait centrale dans les pratiques contemporaines du groupe.
Ensuite, un rapport détaillant les activités illégales présumées du groupe a été soumis au ministère de l'Intérieur en 1999. Quelque 2.000 policiers turcs ont mené une attaque simultanée à minuit dans 40 districts à travers Istanbul, à la recherche d'une stupéfiante 38 maisons appartenant à la secte. opération.
À la fin, Oktar et plusieurs partisans ont été placés en détention. Au moment de son arrestation, Oktar n'avait pas été vu en public depuis six ans.
Le bureau du procureur a préparé un document décrivant les allégations contre Oktar: La plainte indiquait que les femmes avaient reçu l'ordre de pratiquer le sexe oral sur des hommes désignés, qu'un ancien membre avait été forcé à avoir des rapports sexuels avec 16 personnes et que des caméras cachées étaient placées dans chaque chambre à coucher afin qu'Oktar puisse filmer des adeptes en train de faire l'amour et les faire chanter avec la cassette s'ils essayaient de quitter le groupe. Il y avait aussi des descriptions de soirées sexuelles dans lesquelles les jeunes femmes seraient persuadées d'accomplir des actes sexuels sur des politiciens puissants et d'autres hommes influents afin qu'Oktar puisse les filmer et utiliser les images pour manipuler l'homme en question «pour agir dans l'intérêt du groupe». Les membres de la secte ont également été contraints d'effectuer des faveurs sexuelles régulières pour Oktar et d'autres.
Ebru Simsek, un modèle et un transfuge, a également accusé Oktar de mauvais traitements. Il a répondu en déposant pas moins de 300 procès en diffamation contre elle. Ce n'était que le début de son abus du système judiciaire turc pour régler ses différends personnels.
Cette fois, Oktar a passé neuf mois en prison sans procès. Il a maintenu son innocence partout. À sa libération, il a affirmé avoir été torturé pendant sa détention. Plusieurs disciples ont revendiqué la même chose. L'affaire a finalement été jugée devant la Cour européenne des droits de l'homme fin 2012. Bien que les juges aient déterminé qu'il n'y avait aucune preuve de torture, le tribunal a ordonné au gouvernement turc de payer 16 250 euros à Oktar pour ne pas avoir enquêté en temps opportun. manière.
Beaucoup de membres se sont sentis humiliés par le cirque médiatique entourant les allégations sexuelles criminelles et ont quitté la secte au début du nouveau siècle.
Mais cela n'a guère ralenti l'entreprise Harun Yahya. Au contraire, Solberg écrit que l'audience internationale d'Oktar s'est rapidement développée avec Internet. Et Oktar a vu une autre opportunité s'ouvrir au lendemain des attentats du 11 septembre: les musulmans étaient marginalisés et incompris. Plus que jamais, beaucoup d'occidentaux semblaient convaincus que tous les musulmans étaient des terroristes, déterminés à détruire Israël et à combattre le jihad violent.
Alors, Oktar et ses disciples décidèrent brusquement d'abandonner leur antisémitisme de longue date et firent tout ce qu'ils pouvaient pour en effacer toute trace dans leur passé. Puis ils ont approché des groupes israéliens conservateurs, se présentant comme des musulmans occidentaux pro-israéliens modérés. Ça a marché. Même les politiciens israéliens de droite, les ambassadeurs et les partisans d'Israël voient Oktar comme un «bon musulman» et font régulièrement des apparitions dans son émission. Au cours d'un épisode mémorable, il a même accueilli un groupe de Grands Maîtres Maçonniques, vêtus de costumes complets, sur son plateau pour une interview télévisée.
Au cours des dernières années, il a également fait une bile judiciaire. Avant qu'Erdogan ne ferme Twitter en Turquie, Oktar avait WordPress bloqué. Il s'était opposé à un article que quelqu'un avait écrit à son sujet sur un blog, a dénoncé la diffamation, et le gouvernement turc a réagi en bloquant complètement l'accès à WordPress en Turquie. Il a également réussi à interdire tous les Google Groupes après avoir découvert des commentaires d'une nature potentiellement "diffamatoire" sur un. Et il a réussi à bloquer le site web du célèbre biologiste évolutionniste Richard Dawkins.
Une "mouche fossile" de l'Atlas de la Création, avec un hameçon visible.
Dawkins est peut-être le plus célèbre pour son athéisme éhonté, et avait récemment tenu une conférence à Londres sur l'opus d'Oktar, l'Atlas de la création, au moment où il a été poursuivi en justice. Ses 800 pages lisses sont remplies de photographies en haute résolution de fossiles et de leurs prétendus équivalents des temps modernes - dont plusieurs sont, semble-t-il, des images volées du site Web d'un fabricant d'appâts de nage en plastique. Mais personne au siège de Harun Yahya n'a pris la peine de photographier les leurres de pêche à la mouche sur les anciennes images "fossiles".
C'était loin de l'attention méticuleuse aux détails avec laquelle Otkar contrôlait les visages, les corps, les vêtements et les vies de ses adhérents. "Tout le monde devait être le même", a déclaré un transfuge. "La coiffure, les chaussures, les vestes. Ce devait être les marques les plus chères, comme Versace et Gucci. "
Étrangement, l'Atlas de la création est censé laisser au lecteur une impression esthétique similaire: les images colorées et brillantes sont destinées à être regardées côte à côte. À partir des somptueuses illustrations, le spectateur est censé conclure que les autres créations n'ont pas changé du tout au fil du temps, qu'elles sont toutes exactement identiques et que l'évolution est un mensonge.
Pour en savoir plus sur les étranges compagnons de lit d'Erdogan, lisez Balkanist's "En suivant le sentier de la corruption turque, de l'Asie centrale aux Balkans" .
Pour en savoir plus sur Adnan Oktar, consultez " Le Mahdi Wears Armani: Une analyse de l'entreprise Harun Yahya " d' Anne Ross Solberg - la seule thèse de doctorat jamais écrite sur le sujet.





Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Déc - 22:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
VigrxPlus1


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 2
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:42 (2018)    Sujet du message: Vigrx Plus Répondre en citant

VIGRX PLUS: ¡UNA SOLUCIÓN CONCRETA PARA LA REAL EXPERIENCIA DE MANLY!
¿Estás satisfecho con tu tamaño? ¿Te molesta demasiado? ¿Quieres una mayor duración en la cama?
http://www.vigrxplus.pe/
_________________
VIGRX PLUS: ¡UNA SOLUCIÓN CONCRETA PARA LA REAL EXPERIENCIA DE MANLY!
¿Estás satisfecho con tu tamaño? ¿Te molesta demasiado? ¿Quieres una mayor duración en la cama?
http://www.vigrxplus.pe/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
VigrxPlus1


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 2
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:44 (2018)    Sujet du message: Vigrx Plus Répondre en citant

VIGRX PLUS: ¡UNA SOLUCIÓN CONCRETA PARA LA REAL EXPERIENCIA DE MANLY!
¿Estás satisfecho con tu tamaño? ¿Te molesta demasiado? ¿Quieres una mayor duración en la cama?
http://www.vigrxplus.pe/
_________________
VIGRX PLUS: ¡UNA SOLUCIÓN CONCRETA PARA LA REAL EXPERIENCIA DE MANLY!
¿Estás satisfecho con tu tamaño? ¿Te molesta demasiado? ¿Quieres una mayor duración en la cama?
http://www.vigrxplus.pe/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2018)    Sujet du message: Le culte du sexe islamique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE PHARE Index du Forum -> THEMES DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.